10 projets de quarantaine pour s'occuper quand on doit rester chez soi

 Vous êtes bloqué(e) chez vous ? Vous n'êtes pas seul(e). Alors que l'actuelle pandémie de coronavirus continue de terroriser le monde, les populations à travers le monde se confinent à l'intérieur de leur logement afin de limiter l'exposition au virus et d'empêcher sa propagation.

Cet isolement social, obligatoire ou non, peut être terriblement étouffant, surtout si vous ne pouvez pas travailler à domicile. Comme beaucoup de gens le constatent, avoir du temps libre, c'est formidable lorsqu'on l'a choisi, mais cela peut devenir ennuyeux quand on vous l'impose, surtout pendant une période de stress comme celle que nous vivons !
Même si les circonstances ne sont peut-être pas idéales, rien ne vous empêche de profiter au maximum de ce temps libre en vous occupant de façon productive chez vous. Considérez que la quarantaine est un mal pour un bien. Utilisez-la pour faire quelque chose dans votre logement. Peut-être quelque chose que vous aviez l'intention d'entreprendre : un projet dont vous rêviez, mais que vous aviez remis à plus tard, ou peut-être un projet moins important, juste histoire de vous occuper.
Des petits ajustements aux grandes transformations, il existe une multitude de projets de rénovation simples et étonnants que vous pouvez réaliser sans jamais quitter votre domicile. Voici 10 idées pour vous inspirer :

1) Créez un espace de bureau à domicile

Si vous faites partie des millions de personnes dont le lieu de travail a temporairement fermé, vous vous retrouvez peut-être à devoir travailler depuis chez vous, et peut-être pour la toute première fois. Le télétravail peut s'avérer être un défi, non seulement à cause des distractions, mais parce que souvent, nos logements ne sont tout simplement pas conçus pour cela.
La création d'un espace de travail dédié peut stimuler votre productivité et vous aider à rester concentré(e) sur les tâches à accomplir. Choisissez un coin ou un recoin pour installer votre bureau et approvisionnez-le avec toutes les fournitures de bureau que vous pouvez trouver chez vous.
Vous ne possédez pas de bureau ? Pas de problème. Créez-en un avec une étagère basique ou une étagère murale assez profonde.


Source: Apartment Therapy

Pour une touche de style supplémentaire, disposez d'une chaise de bureau en recouvrant une vieille chaise avec du papier peint coloré ! Le papier peint en vinyle Quadrostyle est facile à découper et à poser, ce qui en fait une excellente option pour recouvrir des meubles tels que des chaises de bureau.

Choisissez un style particulier en apposant du papier peint Diamond couleur jaune moutarde :

2) Embellissez votre salle de bain

Trop souvent, les salles de bain sont les pièces les plus délaissées dans les logements. Pour les garder propres, il faut en prendre soin et les entretenir, ce que nous n'avons pas toujours le temps de faire ou, pour être honnêtes, nous n'avons pas envie de faire. Au fil du temps, le mastic blanc devient gris, le calfeutrage se détache et le calcaire ternit les surfaces brillantes.

La bonne nouvelle, c'est que vous avez maintenant largement le temps d'embellir vos toilettes et que vous pouvez faire bien plus que les nettoyer ! Rénover entièrement une salle de bain sans beaucoup dépenser et avec très peu de matériaux est tout à fait possible. De petits ajustements, comme changer les luminaires, les robinets et les rideaux de douche, sont très utiles.

Pour une transformation totale, vous pouvez également recouvrir le carrelage mural existant et les autres surfaces non poreuses avec des carreaux autocollants Quadrostyle. Imperméables et durables, ils résistent aux éclaboussures, ils sont faciles à nettoyer et, plus important encore, ils sont beaux.

 

Source: Sweet Domicile

3) Recyclez de vieux meubles

Vous conservez de vieux meubles que vous vouliez jeter ou donner à une association caritative ? Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour le faire. Pourquoi ne pas envisager de les rénover ? Non seulement c'est un projet amusant, mais cela empêche la surconsommation, qui est mauvaise pour la planète (et pour votre portefeuille) !

Décorer de vieux meubles avec du papier peint est un moyen facile de redonner de l'éclat à des meubles ternes. Ajoutez des motifs pour affirmer votre personnalité et créer une énergie particulière dans votre intérieur. Nous vous offrons une large sélection, inspirés que nous sommes des tendances et des motifs du monde entier.

> Tout ce que vous devez savoir sur la pose de papier peint sur les meubles

Découvrez comment Kelli de @myhouseof8 a embelli son meuble TV avec des restes de carreaux autocollants !

Choisissez un style particulier en apposant des carreaux autocollants Willow couleur gris fonte :

4) Rendez votre patio plus attrayant

Le printemps est arrivé : le soleil brille, les fleurs envahissent le jardin, les oiseaux gazouillent. Après un long hiver d'hibernation, il est temps de prendre l'air. Ne laissez pas la quarantaine vous empêcher de bénéficier de votre dose quotidienne de vitamine D ! Profitez au maximum de votre jardin, patio, terrasse ou balcon. Si vous disposez d'un espace extérieur, embellissez-le.

Dépoussiérez vos meubles de terrasse et nettoyez au jet d'eau le béton, les pierres ou le bois qui pourraient avoir perdu de leur éclat au cours des derniers mois. Accrochez des guirlandes lumineuses et sortez le barbecue. En bref : faites de votre jardin ou de votre balcon un endroit où vous aurez envie de passer du temps.

 

Si vous vous sentez plus intrépide dans vos activités de plein air, transformez votre terrasse en un espace de loisirs élégant en y installant des carreaux autocollants. Les carreaux autocollants Quadrostyle en vinyle résistent aux intempéries et à la décoloration, ils sont imperméables ! Installez-les sur des surfaces en ciment couvertes et imperméables pour qu'ils durent le plus longtemps possible.

> Rendez votre patio unique avec des carreaux adhésifs et d'autres idées pour votre espace extérieur

 

5) Faites votre nettoyage de printemps

Que vous évoque le printemps ? Le nettoyage de printemps, bien sûr ! Comme si cette saison de renouveau n'était pas déjà le moment idéal pour s'organiser et désencombrer, elle est également parfaite pour rendre le temps passé à la maison plus agréable.

Source: @helenafoxinteriors

Les lourds textiles d'hiver et les accessoires volumineux qui rendaient le cocooning hivernal si confortable peuvent paraître étouffants quand le printemps arrive. Remplacez vos couvertures d'hiver par du linge de lit plus léger et éliminez la poussière qu'elles auraient pu introduire dans votre logement. Rangez, organisez, ouvrez les fenêtres et laissez respirer votre maison !

6) Changez l'apparence de vos escaliers

Un moyen facile de créer une ambiance différente dans votre maison est de rénover vos escaliers : la solution idéale pour donner une nouvelle dimension et changer le style de votre intérieur. Et le meilleur dans tout ça ? C'est tellement simple ! De petits changements, comme peindre les marches ou revernir le bois, feront toute la différence.

Source: Quadrostyle on Etsy

Pour encore plus de style, habillez votre escalier avec des autocollants sur les contremarches ! Ils ajoutent de la couleur, de la texture et des motifs dynamiques. De plus, l'installation prend moins d'une journée. Vous trouverez sur notre site de nombreux modèles amusants et funky, disponibles en plusieurs hauteurs pour correspondre à vos escaliers.

> Parcourir les contremarches d'escalier

7) Faites de votre cheminée un lieu de plaisir

Refaire votre cheminée peut sembler être un gros projet, associé à des matériaux lourds comme la pierre, la brique et les carreaux de faïence. Sans parler du désordre ! Si vous avez déjà beaucoup à faire à la maison, avec votre famille ou le télétravail, entreprendre un projet de cette proportion est hors de question. Mais cela ne doit pas forcément être si compliqué...

Appliquer des carreaux autocollants sur les pourtours de cheminée est très populaire. Plutôt que de dépenser une fortune en matériaux, il suffit de coller des carreaux autocollants sur le carrelage existant ou directement sur le mur, en fonction de votre cheminée, pour donner une nouvelle jeunesse à la façade en un instant.

Lorsque vous utilisez des carreaux adhésifs sur votre cheminée, assurez-vous de faire preuve de la prudence habituelle : ne les placez pas dans l'âtre ou sur toute autre surface qui sera chauffée, car ils fondront et brûleront. En d'autres termes, faites preuve de bon sens.

Pour vous inspirer, parcourez les photos étiquetées de notre compte Instagram, où vous trouverez des dizaines de photos de clients qui ont « Quadrostylé » leurs cheminées. Découvrez le look artistique de @jamieskolnik avec nos carreaux autocollants Arabelle !

> Plus d'idées pour rehausser le pourtour de votre cheminée

 

8) Restaurez les surfaces en bois

Vos placards en bois ont l'air un peu fatigués ? Redonnez-leur de l'éclat en les décapant et en les repeignant. Tout ce dont vous avez besoin, c'est du décapant, un couteau à mastic, du papier de verre, une éponge, une teinture à bois de votre choix et de la laque. Si vous n'avez pas déjà ces matériaux dans votre garage ou votre remise, vous pouvez facilement les commander en ligne.  

Appliquez simplement le décapant sur la face de la surface en bois, attendez 10 minutes et utilisez le couteau à mastic pour enlever la laque ramollie. Poncez, peignez à l'aide de l'éponge, vaporisez la laque, puis laissez sécher. Comme toujours, suivez attentivement les instructions des produits.

C'est un excellent projet pour vous occuper pendant quelques jours, en fonction du nombre de surfaces en bois que vous souhaitez recouvrir. Lorsque vous aurez terminé, vos surfaces en bois auront l'air neuves !

9) Prenez soin de votre jardin

Pour limiter les déplacements à l'épicerie, profitez de votre jardin pour cultiver autant de produits frais que possible. Si vous n'avez pas encore de potager dans votre jardin, c'est le moment d'en créer un !

Déterminez un espace dans votre jardin pour y planter vos fruits et légumes préférés. Les tomates, les poivrons, les concombres et le chou sont d'excellentes idées de culture pour les débutants. Tout comme les fruits rouges, dont la saison commence à peine. Plantez votre parcelle de fruits rouges dès aujourd'hui et vous en récolterez tout l'été !

Source: Click and Grow

Si vous n'avez pas de jardin, faites pousser un potager dans votre cuisine ! Utilisez une petite jardinière de rebord de fenêtre pour faire pousser des herbes aromatiques ou des petits légumes, comme des poivrons ou des tomates cerises. Ou, si vous êtes technophile, investissez dans un jardin de plantes aromatiques comme le Click & Grow Smart Garden, qui met le jardinage à la portée de tous et permet une récolte garantie toute l'année.

10) Modernisez votre buanderie en un espace de luxe

Votre buanderie n'est peut-être pas être exposée comme les autres pièces de la maison, mais cela ne signifie pas qu'elle ne doit pas recevoir la même attention en matière de design. Trop souvent, c'est la pièce ou l'espace qu'on ignore le plus dans la maison.

Source: @taylorlaneco

Relookez-la avec des dalles de sol autocollantes Syracuse Rose :

 

Offrez à votre buanderie tout le soin qu'elle mérite avec une rénovation rapide et facile. Utilisez des carreaux autocollants pour faire ressortir vos sols ou du papier peint pour mettre en valeur les surfaces verticales. Nos carreaux et panneaux autocollants adhèrent à une multitude de surfaces, notamment les cloisons sèches lisses et avec de la peinture brillante, les sols en linoléum et stratifiés, le carrelage existant, le bois verni et bien plus encore !

NOTE : COVID-19

Quadrostyle fait partie des nombreuses entreprises qui s'engagent à continuer de servir leurs clients pendant cette période difficile. Voici comment la pandémie actuelle de COVID-19 affecte nos activités :

Expédition et livraison : notre équipe de production continue de travailler pour servir les clients sur nos différents sites et les livreurs continuent de récupérer les commandes sans avoir à entrer dans nos bâtiments. Tant que nos livreurs restent opérationnels, les livraisons se déroulent dans les délais. Les commandes peuvent toutefois être retardées en raison de contraintes de livraison dans votre région. Quoi qu'il en soit, nous restons à vos côtés à chaque étape pour vous informer de tout nouveau développement de la situation. Veuillez consulter notre page d'expédition pour les dernières mises à jour.

Retours : nous reconnaissons que les clients qui s'auto-isolent peuvent ne pas être en mesure d'envoyer des articles en retour au bureau de poste dans le délai autorisé de 14 jours. Nous étendons donc le délai de retour à 30 jours afin de mieux répondre à notre principale préoccupation : votre santé.

> Lisez l'intégralité de notre déclaration relative à l'actuelle pandémie mondiale.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés