15 façons de décorer, avec du rose, chaque pièce de votre maison

Le rose est depuis plusieurs années la couleur que l'on voit partout. Vous avez vu ces intérieurs décorés de manière épurée, peints avec de grandes bandes roses pâles ou les maisons modernes du milieu du siècle dont les peintures murales sont agrémentées de taches de couleur corail et saumon (vous savez de quoi on parle). Vous avez vu comment ces tons peuvent transformer une maison. On ne peut nier l'attrait décoratif du rose. Il est incroyablement polyvalent, universellement réconfortant et inspirant à l'infini. 

Source : Jan Skacelik 

Le rose est partout : dans les maisons, les boutiques et sur les produits. À la vue de ce succès, il semble qu'il ne disparaîtra pas de sitôt. Alors, autant apprendre à travailler avec !

Si vous n'avez pas encore adopté cette couleur cool et insouciante, c'est sans doute parce qu'elle peut sembler un peu intimidante pour la maison. Beaucoup de gens pensent que le rose est une couleur juvénile ou exclusivement féminine. Mais s'il y a une leçon à tirer de cette tendance omniprésente, c'est que ces préjugés sont tout simplement faux. 

Le grand avantage du rose et la raison de sa pérennité, c'est qu'on peut l'utiliser de toutes les manières souhaitées. Construire un hall d'entrée féminin avec une palette monochrome ou équilibrer la couleur avec des touches plus masculines pour créer un espace neutre, mais vivifiant. Le rose rends tous les espaces vivants, c'est pourquoi il est présent dans tous styles de maisons. 

Bohème, moderne urbain, art déco, moderne du milieu du siècle, scandinave, maison de ferme ... nous pourrions continuer la liste à l'infini. Quelle que soit la configuration, le rose promet de rehausser votre style, que vous l'utilisiez en petites ou grandes quantités. 

Prêt(e) à franchir le pas et à rejoindre la parade rose ? Dans cet article, nous irons de pièce en pièce pour explorer certaines des nombreuses façons d'intégrer le rose dans votre décoration d'intérieur.

Le salon

Votre salon est souvent la première pièce que vos invités vont voir. Et vous aussi d'ailleurs. Faites-en un espace gai et accueillant en incorporant du rose dans sa décoration.

Une manière en vogue d'ajouter une touche de rose est d'utiliser un canapé tendance. Cette méthode pour ajouter de la couleur à votre design d'intérieur est facile mais elle est également autosuffisante. Votre canapé joue un rôle central dans cet espace, vous n'avez donc pas besoin d'ajouter d'autres accents roses pour coller à la tendance.

Source : Scandinavia Standard 

Si ce canapé vous semble familier, c'est qu'il s'agit d'un classique de chez IKEA. Utilisez cette astuce de design de Scandinavia Standard et transformez votre canapé avec une housse personnalisée dans votre teinte rose préférée. Ou, pour une sensation plus girly, choisissez un canapé en velours rose.

Source : I Am Style-ish 

Si un canapé rose est un peu trop audacieux à votre goût, essayez de travailler avec des petites doses en utilisant des oreillers décoratifs ou, mieux encore, des coussins de sol. On adore ces coussins de sol marocains teints et tissés à la main dans une variété de motifs et de nuances ! Ils ajoutent une texture onirique et une touche glorieusement bohème.

Source : Honestly WTF 

Une autre façon sympathique de rehausser votre salon est de décorer vos carreaux de cheminée. Votre cheminée sera éblouissante, habillée de carreaux autocollants roses ! Tout ce que vous avez à faire est de poser des autocollants Quadrostyle sur vos tuiles existantes pour obtenir une transformation complète.

Source : Quadrostyle sur Etsy 

Pour les fausses cheminées comme celle de la photo, vous pouvez également décorer l'intérieur du foyer. Vous pouvez réaliser ce look avec nos carreaux autocollants « nuit étoilée » roses. 

 

Pour les cheminées fonctionnelles , couvrez uniquement les surfaces qui ne chauffent pas. Les températures élevées peuvent faire fondre l'adhésif, déformer le vinyle et provoquer le décollement des autocollants.

Source : Quadrostyle sur Etsy 

 

La salle à manger

Une excellente façon d'incorporer des tons roses dans votre salle à manger consiste à utiliser la couleur par petites touches. Les textiles roses éclatants vous aident à le faire, mais pas seulement ! Ils apportent également des textures intéressantes qui ajoutent un effet énergique à la pièce.

Utilisez du linge de table ou des serviettes roses pour ajouter des touches de couleur et de texture. À seulement un peu plus de 2 $ pièce (soit moins de 2 €), ces serviettes rustiques de la boutique Etsy DecoVita  sont à la fois mignonnes et abordables. Ajoutez un chemin de table assorti pour un effet complet.

Source : DecoVita 

Un autre textile que l'on peut utiliser est le revêtement de vos chaises de salle à manger. Vous pouvez acheter de nouvelles chaises au revêtement rose ou simplement refaire le revêtement de vos chaises actuelles dans votre teinte rose préférée. Si vous n'avez pas de chaises avec revêtement dans votre salle à manger (parents de tout-petits, on pense à vous), les chaises en plastique rose ou en bois peint fonctionnent aussi !

Source : The Frugality / Article 

Pour ajouter une touche de rose encore plus grande à votre salle à manger, vous pouvez créer un mur décoratif. On peux le faire dans n'importe quelle pièce de la maison, mais il est particulièrement efficace dans la salle à manger, où il y a généralement moins de meubles et moins d’éléments à accentuer.

Source : My Domaine 

Choisissez une teinte subtile pour ajouter de la personnalité à votre salle à manger sans rendre la couleur oppressante. Vous pouvez ensuite compléter l'ensemble avec des accents audacieux, comme ces chaises de ferme noires et des œuvres d'art modernes, pour équilibre votre espace. Un tel équilibre est particulièrement intéressant pour les hommes qui pourraient être rebutés par le rose.

Pour un mur décoratif à motifs, sélectionnez l'un des nombreux papiers peints roses inspirés de mosaïque de Quadrostyle, tels que le Mojave et le Willow.

 

La cuisine

Nous passons tellement de temps dans la cuisine, à nourrir nos familles et à construire des souvenirs à vie autour de la nourriture. Ces souvenirs sont sensoriels. Ils sont basés sur les odeurs, les goûts et les sons. En créant un espace vibrant et teinté de rose, vous pouvez ajouter une dimension sensorielle supplémentaire !

Notre astuce de couleur préférée pour la cuisine consiste à améliorer votre crédence avec des adhésifs. Les crédence Quadrostyle sont faites de vinyle super durable qui peut résister à l'eau, à la graisse et à la nourriture. Ils sont en plus totalement adaptés aux locataires ! 

Source : Claybrook 

Collez-les sur la crédence existante pour ajouter une note de couleur à votre espace de travail, puis décollez-les au moment de déménager. L'adhésif à tack faible ne laisse absolument aucun résidu. Choisissez des carreaux adhésifs unis en rose vieilli ou rose tendre pour imiter les carreaux illustrés ci-dessus.

 

Pour une surface de couleur encore plus grande, pensez à installer des armoires roses ou à peindre vos armoires actuelles dans une teinte rose bonbon comme celle-ci. 

Source : Domino 

Enfin, gagnez des points de style avec des appareils rétro en rose bubble gum. Un réfrigérateur décoratif sera parfait et vous n'aurez pas besoin d'en faire plus. Cependant, si vous avez envie d'ajouter encore plus de couleur, vous pouvez facilement le faire en ajoutant des petits appareils électroménagers assortis. Smeg propose une collection complète de gadgets de cuisine de style années 50, y compris un réfrigérateur, un grille-pain, une bouilloire, un mixeur, un presse-agrumes et plus encore - le tout dans le même rose laqué ! 

Source : Big Chill 

La salle de bain

La salle de bain regorge de surfaces amusantes à décorer. Les sols, les murs, les crédences et même la douche ! Naturellement, nos méthodes favorites pour décorer votre salle de bain dans les tons rose tournent autour des carreaux, en particulier des carreaux noirs et blancs.

Le noir et le blanc vont parfaitement avec le rose, en particulier avec les tons plus doux. Alors que le contraste du noir et blanc offre un effet étonnant et saisissant, le rose s'en mêle pour adoucir l'ensemble. 

Suivez l'exemple d'Alexandra Gater, lanceuse de tendances et décoratrice extraordinaire, et balancez un mur pêche pâle avec des panneaux de sol Quadrostyle « nuit étoilée » noirs.

Source : @alexandragater 

 

Combinez le rose pâle et le noir charbonneux pour ajouter une touche chaleureuse à une maison minimaliste. Obtenez ce look avec la peinture Sherwin Williams Rose Colored et nos panneaux de sol Hexa noirs.

Source : Décor Pad 

Vous recherchez un look plus audacieux ? Sortez le grand jeu en mélangeant et en assortissant des détails roses et en travaillant avec plusieurs textures et motifs. That’s what one of our customers, @franch3sc4paulino did when making over her bathroom. On adore la manière dont les murs de carreaux roses, la baignoire rose et les panneaux de sol roses Syracuse se marient !

Source : @ franch3sc4paulino 

 

Syracuse fonctionne également très bien pour ajouter une touche de rose dans une salle de bain plus neutre. Utilisez ces carreaux autocollants comme crédence pour revigorer votre espace.

La chambre à coucher

Faite de votre chambre à coucher la pièce la plus mignonne et confortable de la maison en la drapant de textiles roses ! Des oreillers décoratifs, des couvre-lits et des tapis permettront à une chambre simple de se démarquer. Variez les nuances de rose pour créer des couches de couleur en plus des de texture.

Source : Studio DIY 

Une autre option est de créer un style plage bohème avec un fond blanc, des touches de fibres naturelles et du linge de lit décoratif comme la couette et les oreillers en rose terre cuite ci-dessous.

Source : Magic Linen 

Pour un style moins conventionnel, vous pouvez aussi envisager de peindre votre plafond. Un travail de peinture original comme celui-ci donnera immédiatement un aspect original et cool à votre pièce. Il réfléchira également la lumière de manière à remplir votre espace d'une lueur douce et chaleureuse.

Source : Sugar and Cloth 

Découvrez tous les autocollants roses de Quadrostyle

Décorer avec des carreaux autocollants , des papiers peints, des panneaux de sol et des autocollants de contremarche, c'est une option décorative facile, conviviale et économique pour chaque pièce de votre maison. Parcourez nos produits par couleur pour voir la gamme complète des produits roses !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés