Le bricolage bien fait : comment poser des autocollants sols autour des toilettes

Les salles de bains sont les endroits les plus populaires pour installer des autocollants sols, mais ils viennent avec le léger inconvénient de travailler autour des toilettes. Bonne nouvelle, cet article va vous montrer à quel point la pose de stickers autour des toilettes peut être simple ! Nous avons même inclus un tutoriel vidéo pour vous aider à le faire. Continuez à lire pour le voir !

Il y a de nombreuses raisons d'être effrayé par l'idée de coller des autocollants autour de vos toilettes. D'abord, c'est répugnant. Peu importe la propreté de vos toilettes s'accroupir à quatre pattes pour se retrouver nez à nez avec cette grosse cuvette en porcelaine peut déclencher des souvenirs désagréables de début de grossesse ou de retour d'une soirée trop riche.

Source: @simplyyourhome

En savoir plus sur cette mini transformation de la salle de bains. Stickers carrelage Agadir →

Mis à part le côté malsain de mettre votre visage si près de l'endroit où vont les fesses, lorsqu'il s'agit de coller des autocollants autour des toilettes, il y a aussi la question plus importante de savoir comment vous allez le faire.

Vous pouvez retirer les toilettes et coller le sol sous la base. Au final, vous obtiendrez un aspect propre et fiable, mais vous devrez faire face au travail totalement inutile de désinstallation et de réinstallation des toilettes. Pour une solution de design temporaire comme les autocollants pour carrelage, cet effort n'en vaut tout simplement pas la peine.

Alors comment couper vos autocollants pour être sûr d'obtenir des lignes régulières et uniformes autour de la base de vos toilettes ? Facile, il suffit de suivre la méthode Quadrostyle !

Rangez la règle

La façon la plus évidente d'adapter vos autocollants à la base de vos toilettes est de mesurer, tracer et découper. C'est assez facile lorsqu'il s'agit d'angles droits, mais cette méthode est en fait beaucoup plus délicate lorsqu'il s'agit des bords souvent incurvés de la base des toilettes. 

Tracer l'arc parfait dans vos autocollants est une sorte de jeu de devinettes et peut conduire à des résultats bâclés, surtout si vous utilisez des autocollants pour carreaux et que vous devez vous assurer que les autocollants adjacents correspondent. 

La façon dont nous recommandons de coller des autocollants autour de la base des toilettes n'implique en fait aucune mesure. 

 

Source: @tracythetradie // @alexandragater

Etape par étape : Collage autour des toilettes

Vous n'avez pas besoin d'un équipement spécial pour installer des autocollants de carrelage autour des toilettes. Vous pourrez vous contenter des mêmes outils que vous utiliseriez normalement pour l'installation.

Voici tout ce dont vous aurez besoin :

  • Une paire de ciseaux
  • Une lame de rasoir ou un cutter
  • Un objet pour lisser les autocollants pendant l'application, comme un chiffon.

Une fois que vous avez rassemblé vos outils, suivez les instructions ci-dessous pour obtenir en quelques minutes des autocollants parfaits et découpés à la taille voulue autour de vos toilettes. Regardez ce tutoriel vidéo de Gabrielle, la fondatrice de Quadrostyle, comme guide pour vous aider à visualiser chaque étape.


Étape 1 : Commencez par appliquer le bord droit

Décollez une petite section du support de l'autocollant, alignez l'autocollant sur votre carreau. Utilisez votre chiffon pour éliminer les bulles d'air à mesure que vous appliquez l'autocollant jusqu'à ce qu'il touche la base des toilettes. 

Étape 2 : Coupez une ligne droite au centre de l'autocollant et retirez le support de l'autocollant.

Alignez le centre de votre autocollant et coupez une ligne droite à travers celui-ci. Ensuite, coupez la partie détachée du support de l'autocollant. Il sera ainsi plus facile de travailler avec la partie de l'autocollant qui reste à appliquer.

Étape 3 : Faites des coupes angulaires autour de la base des toilettes.

À partir de la découpe centrale de l'autocollant, faites des découpes en biais vers le sol en faisant le tour de la base des toilettes. Continuez à lisser votre autocollant sur le sol en cours de route. Lorsque vous avez terminé, vous devriez vous retrouver avec ce qui ressemble à une série de triangles dépassant de la base des toilettes.

Cette partie peut être difficile à visualiser, alors assurez-vous de regarder la vidéo ci-dessus pour bien comprendre ce que nous voulons dire ici.  

Étape 4 : Coupez l'excédent

Il ne vous reste plus qu'à prendre votre lame de rasoir ou votre cutter et à couper autour de la base des toilettes. L'excédent d'autocollant s'enlèvera facilement, laissant un bord propre et régulier !

Source: @franch3sc4paulino

Lire le récit du relooking « Tout en rose » →

Étape 5 : Apporter la touche finale

Passez une dernière fois en revue vos autocollants, en vous assurant que chaque bord est fermement appuyé sur le carrelage. Les bords lâches peuvent attraper de la poussière ou des débris et se décoller plus facilement. 

ASTUCE : Pour être sûr que vos autocollants resteront en place, vous pouvez également ajouter du silicone autour de la base de vos toilettes.

Conclusion

Vous pouvez économiser du temps et des efforts lors de l'application des autocollants Quadrostyle autour de vos toilettes en suivant notre méthode d'installation plutôt que de mesurer et de couper à l'avance.

Notez que cette méthode ne s'applique pas uniquement à l'installation autour des toilettes. Vous pouvez utiliser ces étapes pour installer autour de n'importe quel obstacle ou mur incurvé. Elle fonctionne aussi bien avec les panneaux de sol qu'avec les autocollants de carrelage. 

C'est le meilleur moyen de garantir un bord régulier autour de vos toilettes, qui aura l'air propre et donnera l'impression d'un carrelage posé par des professionnels. Maintenant que vous savez comment procéder, commencez à acheter les autocollants qui donneront à votre salle de bains le caractère dont elle a besoin !

 

Acheter les autocollants sols

Acheter les Autocollants pour la salle de bains

 

Acheter les designs de cet article :

 


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés