Comment prolonger la durée de vie de vos sols en scellant vos autocollants de sol

Il y a un million de raisons d’aimer les autocollants Quadrostyle - parmi elles, le fait qu’ils puissent résister à presque tout. Des pieds qui traînent au tapotement des animaux de compagnie à griffes, nos autocollants pour sols et carrelages sont conçus pour résister à toutes les usures courantes. L’agitation quotidienne de votre maison ne fait pas le poids face à nos autocollants en vinyle dotés d’une résistance impressionnante, même lorsqu’ils sont utilisés dans des zones très fréquentées comme la cuisine ou le sol de la salle de bain.

Pour autant, il est normal que les clients avec des foyers peuplés s’inquiètent des bords arrachés. Bien que nous garantissions la durabilité de notre produit, il y a une solution que nous pouvons suggérer à ceux qui souhaitent être davantage rassurés sur le fait que leurs autocollants Quadrostyle ne bougeront pas : scellez les bords de vos autocollants de carrelages à l’aide d’un vernis polyuréthane.

C’est une solution assez simple mais qui nécessitera au moins quelques jours de dévouement : pour la préparation des carreaux, puis en attendant que chaque couche de polyuréthane sèche. Mais, avec un peu de travail et de patience, votre sol brillera et sera prêt au pire.

 

Source de l’image : @mcmom555

 

 

Toutefois, avant d’ouvrir le polyuréthane, vous devez savoir qu’une fois scellés au sol, vos autocollants Quadrostyle ne seront plus amovibles. Le retrait facile et non collant est l’une de nos marques de fabrique, ce qui rend nos autocollants idéaux pour les locataires ainsi que pour ceux qui aiment changer souvent de style d’intérieur. Mais à moins de pouvoir vous engager sur le long terme pour vos autocollants de carrelages, il est déconseillé d’utiliser cette méthode pour les sceller.

Pourquoi sceller vos autocollants ?

Bien sûr, le scellement de vos autocollants les empêche de bouger, mais il y a de nombreuses raisons à ça. Par exemple :

  • Ils durent plus longtemps - Aussi amusant soit-il de repenser votre intérieur toutes les x années, cela demande beaucoup de travail et tout le monde n’a pas le temps ou les ressources pour cela. Sceller vos autocollants les fait durer beaucoup plus longtemps, et vous n’aurez donc pas à vous soucier de les remplacer pendant des années.
  • Résistance accrue - Bien que nos autocollants en vinyle soient assez durs en soi, un vernis polyuréthane les rendra quasiment indestructibles. Pas besoin de s’inquiéter lors du réagencement des meubles ou en cas de glissement autour des chaises.

Enfin, cette méthode est idéale pour les sols, mais inutile pour les surfaces verticales comme les murs, les contremarches d’escalier ou les crédences, car ces dernières ne sont pas soumises à la même quantité de passages. Bien sûr, si vous voulez sceller votre papier peint, cela dépend entièrement de vous - sachez simplement que cela nécessitera un peu de travail et que cela pourrait ne pas s’avérer nécessaire.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses !

Étape 1 : préparez le carrelage

Si votre sol est en assez bon état, vous n’aurez peut-être pas besoin de bien préparer votre carrelage. Un simple lavage pour enlever la poussière et la crasse fera l’affaire.

Cependant, ceux qui couvrent une surface de carrelage avec des joints vieillis et usés doivent commencer par s’assurer qu’ils sont dans le meilleur état possible. Cette étape fait toute la différence pour obtenir ce look « flambant neuf » du produit fini.

Option 1 : Nettoyage des joints

Une façon d’embellir vos joints est de les nettoyer. Des nettoyants pour joints sont utilisés pour changer la couleur de vos joints existants et coller tous types de joints. Ils sont faciles à trouver dans les quincailleries et en ligne et sont disponibles en plusieurs couleurs.

  

Images de House Homemade

Le nettoyage des joints est une bonne option lorsque vos carreaux existants sont en très bon état et que vos joints ont pris une teinte peu attrayante.

Option 2 : recouvrez votre sol de peinture pour carrelage

Pour une surface plus usée ou pour des carreaux existants qui présentent un motif que vous ne souhaitez plus voir, préparer votre sol avec de la peinture pour carreaux est une solution facile. Vous pouvez peindre toute la surface ou économiser de la peinture en peignant uniquement les joints, en vous assurant de déborder sur les bords des carreaux existants. Cela augmentera votre marge d’erreur dans l’application de vos autocollants de sols.

 

Source de l’image : @sweet_domicile

Mais vous ne devez pas utiliser du blanc. N’hésitez pas à utiliser n’importe quelle couleur de peinture pour carreaux pour préparer votre surface ; c’est une excellente façon de jouer avec la tendance des joints colorés !

Étape 2 : appliquez les autocollants de sol Quadrostyle

Ensuite, appliquez des autocollants de sol Quadrostyle individuels, en veillant à prendre soigneusement les mesures et à découper les bords si nécessaire. Utilisez un chiffon doux pour lisser chaque autocollant afin de vous assurer de libérer toute bulle d’air emprisonnée.

Pour des instructions détaillées sur l’installation des autocollants de sol Quadrostyle, utilisez notre guide d’utilisation des autocollants de carrelages ou regardez cette vidéo utile, offerte par @sweet_domicile !

Étape 3 : appliquez la première couche de vernis polyuréthane

Pour sceller les autocollants de sols, nous vous recommandons d’utiliser le vernis polyuréthane à séchage rapide Minwax, parce qu’il est facile à trouver en ligne ou dans votre quincaillerie locale et qu’il fait parfaitement l’affaire. Le vernis polyuréthane Minwax est disponible en finition satinée, semi-brillante et brillante. Nous recommandons d’utiliser la finition satinée pour les sols. Minwax propose également une finition polyacrylique à base d’eau qui fonctionnera tout aussi bien.

* Remarque : Nous ne sommes en aucun cas affiliés à Minwax, donc, en plus de lire ce tutoriel, il est important que vous examiniez et suiviez les instructions du fabricant.

Tout d’abord, commencez par remuer le vernis polyuréthane, en veillant à éliminer tout dépôt ou toute hétérogénéité dans le produit. Ne le secouez pas. Si vous terminez ce projet en une journée, vous n’aurez pas besoin de remuer à nouveau.

 

Source : Minwax

Ensuite, appliquez une fine couche de polyuréthane Minwax sur le sol à l’aide d’une brosse à poils naturels de haute qualité, d’un rouleau en mousse ou d’un applicateur en laine d’agneau. Assurez-vous de maintenir un bord humide pour éviter les marques de recouvrement.

Idéalement, vous devez attendre 3 à 4 heures avant d’appliquer une deuxième couche. Si vous laissez cette couche sécher pendant plus de 12 heures, vous devrez peut-être la poncer légèrement avant d’appliquer une deuxième couche.

Étape 4 : poncez légèrement la surface et appliquez deux couches ou plus

Comme mentionné précédemment, il n’est pas nécessaire de poncer votre première couche de polyuréthane si vous appliquez la deuxième couche après environ 3 à 4 heures. Cependant, si vous avez d’autres tâches à accomplir et que vous devez attendre plus longtemps, vous devez poncer légèrement la première couche avant d’en appliquer une deuxième. Le ponçage éliminera toute poussière qui s’est déposée pendant le séchage.

Minwax suggère d’utiliser un papier de verre de grain 220, un disque à poncer ou une cale. N’utilisez pas de ponceuse à bande ou à tambour pour le ponçage entre les couches.

Utilisez un chiffon en microfibre pour éliminer les débris laissés par le ponçage avant d’appliquer la couche suivante. Nous vous recommandons d’appliquer environ trois couches de vernis polyuréthane, voire plus, jusqu’à ce que vous soyez sûr que les bords des autocollants de carrelage sont fixés.

Étape 5 : laissez sécher 24 heures

Enfin, laissez sécher le vernis polyuréthane pendant 24 heures avant de soumettre votre sol à une légère activité. À présent, vos sols devraient être lisses et solides, prêts à affronter des années d’action !

 

Avez-vous essayé de sceller vos autocollants pour carrelages ? Nous aimerions savoir comment cela s’est passé ! Envoyez-nous vos résultats pour avoir une chance d’économiser 15 % sur votre prochaine commande Quadrostyle !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés