Cottagecore: 5 décorations essentielles dont vous avez besoin pour obtenir le look le plus romantique de cet été

Entrez dans un monde de fleurs sauvages, de ruisseaux gazouillants, de dentelle à œillets et de petits gâteaux fraîchement préparés. Ce paysage charmant est au centre de la tendance la plus fantaisiste de cet été en matière de décoration interieure :

Depuis un an et demi environ, le cottagecore a suscité des réactions de la part des plus grands noms de la décoration d'intérieur et a atteint son apogée ce printemps. Aujourd'hui, on ne peut regarder nulle part sans voir des vestiges de la vie pastorale. Les paniers en osier et les imprimés floraux romantiques sont omniprésents, et la moitié des textiles de la collection d'été de Zara Home semblent sortir tout droit du décor des Petites Femmes.

Il est facile de comprendre l'attrait du cottagecore. Il est romantique, féminin, sentimental et, surtout, il nous rappelle des temps plus simples. Dans cet article, nous vous présentons les cinq éléments essentiels dont vous avez besoin pour transformer votre maison en la maison de campagne de vos rêves, y compris les autocollants pour carrelage qui permettront d'harmoniser le tout.

La petite maison dans la prairie

La tendance des maisons cottagecore découle d'une tendance esthétique beaucoup plus large inspirée par les scènes pastorales coquettes. Elle valorise une version romancée de la vie agraire, régie par un confort simple et une vie lente.

Source: Pinterest

Après une année aussi tumultueuse, il ne pouvait y avoir de tendance plus appropriée. La vie lente, après tout, est quelque chose que nous avons tous été forcés d'adopter pendant les confinements de la pandémie, et maintenant que la vie commence à revenir à la normale, c'est quelque chose que beaucoup d'entre nous sont désireux de tenir. La nostalgie réconfortante du cottagecore nous permet de maintenir cette éthique en vie.

Alors, comment pouvez-vous obtenir ce look chez vous ? Peu importe où vous vivez, avec les cinq articles suivants, vous pouvez faire venir la campagne chez vous.

1. Fleurs séchées

Les fleurs séchées ont le vent en poupe, ce qui signifie une bonne nouvelle : elles sont disponibles partout ! Vous pouvez acheter des bouquets et des couronnes chez votre artisan fleuriste local ou même chez de grands détaillants, comme Maisons du Monde et Bergamotte. Si vous habitez près d'un champ de fleurs, vous pouvez même faire sécher des fleurs et les arranger vous-même !

Ces bouquets font entrer le paysage des prairies à l'intérieur de la maison et amplifient l'aspect romantique de votre décor. Et surtout, ils sont éternels !

2. Imprimés floraux, tricots et textiles matelassés

Lorsqu'il s'agit de textiles, les couvertures en tricot et les couvre-théières, les coussins et les rideaux à motifs floraux, ainsi que les courtepointes, sont tout à fait appropriés. On dirait la maison de votre grand-mère, non ? Eh bien, les grands-mères sont de nouveau à la mode. Cottagecore prend ces fils vintage et leur donne une nouvelle vie. Ils ne sont pas démodés, ils sont nostalgiques. De plus, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'acheter quelque chose de neuf ! Il y a une chance que vous ayez les textiles parfaits qui traînent dans un entrepôt et qui n'attendent qu'une seconde chance.

Il n'y a pas de règles pour associer les textiles. Mélangez et associez à votre guise ! L'un des principes du cottagecore est de rendre votre espace unique. Un mélange éclectique de motifs est un excellent moyen d'y parvenir !

3. Carrelage romantique

Les accents pastoraux ne vous mèneront pas plus loin dans l'élaboration d'un look cottagecore. Pour que tout cela soit vraiment cohérent, vous devez donner à votre espace une toile de fond appropriée. Les autocollants pour carrelages peuvent donner l'aspect artisanal d'une maison de conte de fées sans nécessiter de rénovation.

Pour choisir le bon motif pour vos autocollants de carrelage, vous pouvez procéder de deux manières différentes. Tout d'abord, vous pouvez opter pour un look classique et folklorique qui laissera parler vos tissus imprimés, votre décor et vos bibelots. Le vichy est une excellente option car il est à la fois rustique et simpliste et convient à presque toutes les surfaces. Murs, sols, escaliers, tout est possible !
Source: Pinterest 

 

Si le simplisme n'est pas votre style, vous pouvez aussi opter pour des motifs ludiques et ornés. Nous adorons ce look pour le sol, où des motifs plus grands donnent à la pièce un aspect chaleureux.
Source: Real Homes, Pinterest

Reproduisez ce style
Rendez-vous au bas de la page pour voir plus de designs de ce style.

4. Décor Vintage

Vous allez vouloir devenir les meilleurs amis de votre antiquaire local pour économiser sur toute la Chine dont vous allez avoir besoin. Sans oublier les vieux tableaux, les figurines et les bibelots, les miroirs à cadre orné et plus encore. C'est dans ces détails que vous devez vraiment laisser transparaître votre personnalité. Pour la cuisine, les ustensiles de cuisine en cuivre sont indispensables !

Les imprimés botaniques sont un excellent ajout à une maison cottagecore. Les points bonus sont les illustrations de jolis champignons. Et n'oubliez pas de garnir votre bibliothèque d'éditions vintage de tous vos livres préférés !

5. Textiles naturels et organiques

Les tissus en coton et en lin sont un autre moyen d'apporter de la fraîcheur à votre intérieur. Ces tissus terreux apportent une touche brute et simple qui équilibre tout ce qui se passe dans une maison cottagecore. Cela peut faire beaucoup, il est donc préférable de s'en tenir à des couleurs neutres.

Choisissez ces tissus pour les couettes, les nappes, les chemins de table et les rideaux. Le lin connaît un regain de popularité ces derniers temps, vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à trouver ce que vous cherchez !

Commencez à construire votre demeure bucolique

Si vos goûts penchent vers le rustique, si Anne aux pignons verts est votre amie, ou si vous cherchez un moyen d'injecter une sérieuse dose de nostalgie dans votre espace, il est peut-être temps d'essayer le cottagecore. Faites le plein d'articles décrits dans cet article pour faire briller l'esprit de la campagne chez vous - et vous pouvez commencer ici


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés