Fous de bleu marine : découvrez la tendance déco la plus en vogue cette saison dans votre logement

L’automne est la période idéale de l’année pour rénover votre logement. Coincé entre l’été, où nous passons la plupart de notre temps à l’extérieur, et l’hiver, où nous entrons en mode hibernation, l’automne est le moment de la motivation et de l’inspiration retrouvées, idéal pour donner une nouvelle jeunesse à notre nid. C’est sûrement pour cette raison que les discussions sur les tendances semblent toujours refaire surface vers la mi-septembre. Et cette saison, il y a une tendance que nous ne pouvons pas ignorer...

Nous savons à quoi vous pensez, et non, il ne s’agit pas de la terre cuite. Bien qu’elle puisse connaître actuellement son moment de gloire (et depuis les deux dernières années, d’ailleurs), une autre tendance de couleur qui monte est venue lui voler la vedette. Et sérieusement, c’est pour le plus grand bien.

Souhaitez la bienvenue au bleu marine.

Vous pensez peut-être connaître cette couleur. Elle vous paraît familière, sans risque et peut-être même un peu dépassée. Il est difficile, après tout, de ne pas l’associer à des marques de vêtements de Blancs protestants comme Tommy Hilfiger, GAP et Burberry du début du nouveau millénaire. S’il est vrai que le bleu marine est indéniablement BCBG, il a désormais le potentiel d’être bien plus que cela, comme nous le prouvent les designers d’aujourd’hui.

Plus doux que le noir, mais tout aussi sophistiqué, le bleu marine est la nouvelle couleur tendance à associer aux blancs et aux tons neutres. Il est polyvalent, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser avec parcimonie pour rehausser un intérieur minimaliste ou en larges bandes pour ajouter de la profondeur et du caractère à n’importe quelle pièce.

De plus, le bleu marine complète les matériaux naturels comme le bois, l’osier et le rotin, pour embellir ces pièces sans déprécier sa propre teinte profonde et saisissante. Comme une forêt de pins à côté d’un littoral maussade : c’est à la fois morose et serein.

Les clients Quadrostyle surfent activement sur cette tendance du bleu marine, et beaucoup passent des commandes personnalisées en remplaçant les motifs noirs par du bleu marine. L’une de nos récentes collaboratrices, @sweetdomicile, a même réalisé sa salle de bain avec nos stickers carrelage Campagne bleu marine.

Découvrez ce passionnant tutoriel d’installation !

 

Vous trouverez également cette nuance dans toute notre collection Les Nouveaux Bohémiens, aussi bien en tant que personnage principal que comme personnage secondaire dans des motifs comme Hydra, Astra et Gaia. Appliquez ces imprimés sur papier peint pour faire la part belle au bleu, ou réservez-les pour des crédences, auxquels ils donneront une texture chaleureuse.

Astra / Gaia / Hydra

Bien sûr, les stickers carrelage ne sont pas le seul moyen d’exploiter la tendance bleu marine de cette saison. Cette tonalité de base peut aller à peu près n’importe où, avec n’importe quelle texture, et dans n’importe quelle quantité. Puisqu’il est impossible de se tromper avec du bleu marine, il est grand temps pour vous d’expérimenter : lâchez-vous.

Si vous avez besoin d’inspiration pour faire jaillir vos idées, ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut.

Salissez votre pinceau

Si vous êtes du genre à ne pas faire dans la demi-mesure, vous n’allez pas vous embêter à tester le courant bleu marine par simples touches. Vous allez y plonger directement en appliquant votre nuance d’indigo préférée sur tous les murs par bandes, zones et sections audacieuses et imposantes.

Nous sommes loin d’être les seuls à déclarer cette saison du bleu marine, donc si vous hésitez à faire un si grand saut, ne nous croyez pas sur parole. Lisez Sherwin Williams, qui a choisi le bleu marine comme couleur de l’année 2020.

« Le bleu marine est une présence stimulante qui évoque un sentiment de confiance. Nuance sereine avec un soupçon d’opulence, il fonctionne bien avec le marbre poli, les métaux brillants, le cuir souple et les motifs sophistiqués. »

  

Source: Côté Maison / @casa_casada

Soyez créatif avec votre pinceau et appliquez la teinte bleue pour manipuler votre espace. Une astuce que nous recommandons est d’appliquer une bande de couleur à vos couloirs. La peinture d’un seuil à l’autre le long du plafond élargira même le plus étroit des couloirs.

 

Source : It All Started With Paint

Le bleu marine aura également fière allure sur un lambris blanc brillant ou en contraste avec un marbre brillant ou un carrelage métro. Le look ci-dessous présente les deux.

 

Source : @minimalistbible

Une fois que vous aurez terminé vos murs, vous pourrez compléter ce look avec des stickers de sol Quadrostyle Claude en bleu marine.

 

Drapez votre maison de textiles teints en indigo

Optez pour un look bohème doux en mélangeant et en associant des pièces naturelles tendance avec des tissus colorés vibrants. Rassemblez le tout sur un fond blanc et vierge et vous obtiendrez un confortable bungalow de bord de mer.

  

Source : Pinterest / Pinterest

Cette combinaison est parfaite pour les intérieurs de chambre bohème minimalistes comme celui-ci. Les colorants indigo d’origine naturelle et les matériaux naturels comme l’osier et le rotin créent un environnement de sommeil durable et sain.

Reproduisez ce look avec des tissus teints à la main comme ceux disponibles chez VT Textiles and Home sur Etsy.

 

89 $ chez VT Textiles and Home

Ou échangez des textiles contres des carrelages autocollants avec l’un de nos motifs de carrelages autocollants indigo, qui ressortira sur n’importe quel fond blanc. 

Jouez avec le bois

Le bleu marine est une rock star à part entière, mais il ne brille vraiment qu’en présence d’un meuble neutre et naturel. Notre préférence ? Le bois.

Le bois et le bleu marine font un combo d’exception, peu importe comment vous les associez. Le mieux dans tout ça, c’est qu’il permet un look que vous pouvez facilement appliquer à n’importe quelle pièce de votre logement. Voyez par vous-même...

Installez un banc en bois entre deux rangements bleu marine d’entrée, comme dans cette maison de style bohème.

 

Source : Bre Purposed

Créez un contraste entre planchers de bois dur et meubles en bois dans la chambre.

 

Source : Pinterest

Juxtaposez un meuble de salle de bain en bois comme cet ensemble console et miroir contre un mur de carrelages bleu marine (revêtu d’autocollants muraux Quadrostyle Admiral Blue Hexa).

 

Pour une version amusante de la chaise en rotin bohème, donnez du caractère à votre cuisine avec des chaises bistrot bleu marine en bois. (Inspiré par notre collaboration avec East & Lane !)

 

Chaise Riviera Side - Chevron, 248 $ chez Serena & Lily

Foncez pour l’or

Notre dernier conseil pour utiliser la tendance bleu marine en décoration intérieure est de jouer sur des connotations luxueuses en incluant une somptueuse quincaillerie dorée. Des accents scintillants d’or et de laiton se détachent avec confiance de la toile d’un bleu profond, comme des étoiles dans un ciel nocturne. Et pour un look aussi chic, l’association peut être étonnamment facile et abordable.

 

Miroir rond Vasto Metal Frame 24’’, or, 58,99 $ chez Houzz

Vous pouvez trouver la quincaillerie que vous recherchez chez n’importe quel détaillant de rénovation, comme Home Depot ou Lowe’s. Si vous décorez votre salle de bain, vous pouvez également opter pour un miroir rond ou doré à la mode, comme celui-ci, de chez Houzz.

Et si vous décorez une cuisine, optez pour des luminaires dorés comme ceux-ci.

 

Source : Architectural Digest

Vous aimez ce style ? Tout ce qu’il vous faut pour y arriver ce sont des autocollants de sol Quadrostyle Stellino !

 

 

Êtes-vous aussi dingue de la tendance bleu marine de cet automne que nous ? Épinglez cet article pour répandre l’amour de l’indigo !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés