Transformer votre jardin en lieu de fête idéale

Être un bon hôte ou hôtesse veut dire de s’adapter à tous les goûts et besoins alimentaires de vos invités ainsi que d’assurer qu’ils savent tous quand et comment se rendre chez vous. Mais le plus important, c’est d’avoir une maison accueillante et confortable. Et quand il fait beau, cela comprend aussi votre jardin.

Pour les Français, manger à l’extérieur quel que soit en jardin ou en terrasse, est inextricable avec le beau temps. Et c’est l’occasion de rassembler tous vos proches, autrement dit faire la fête !

Créer le lieu de fête idéale dans votre jardin ou terrasse est assez simple. Avec le bon aménagement extérieur et les décorations adaptés, vous pouvez créer un espace de repas et de divertissement en plein air qui laissera vos invités attendre impatiemment votre prochaine fiesta.

Utilisez cette liste comme guide pour commencer !

Meublez bien votre terrasse

Considérez où vos invités vont se réunir à leur arrivée. Où iront-ils pour se détendre et socialiser à l’apéro ? Si votre salon de jardin ne comprend que d'une table de repas et de chaises, il y a de fortes chances que vos invités finiront par rester debout. Ce n'est pas la fin du monde, mais ce n'est pas non plus idéal.

Source: @bohemiandecor

La solution est simple – il faut au moins une banquette pour faciliter un rassemblement aisé. Regroupez des chaises, des canapés d’extérieur, des fauteuils bas ou des bancs sur votre terrasse ou dans différents coins de votre jardin pour éviter le surpeuplement et encourager la conversation facile. Une table basse sera utile aussi pour servir les en-cas et les boissons au moment de l’apéro.

En concernant la partie principale de votre soirée, le repas, vous souhaiterez une table pouvant convenir à vos invités. Une table de jardin de repas extensible est facilement adaptée à toute taille de réunion.

Éclaircissez votre espace avec les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses sont une des options d’éclairage extérieur les plus populaires et pour de bonnes raisons. Ce n’est pas seulement un moyen efficace d’éclairer uniformément votre jardin, elles sont aussi hyper cosy ! Lorsque le soleil se couche, des guirlandes lumineuses apportent une touche intime et festive à votre terrasse.

Source: acarriedaffairblog.com

Vous pouvez les trouver facilement à n’importe quel magasin de détail. Choisissez les classiques à la guinguette ou pour un aspect ludique, pourquoi pas une guirlande lumineuse au cactus ou à la banane comme celles-ci de Maisons du Monde ?

Source : Maisons du Monde

Source : Maisons du Monde

L’adaptez pour toute saison

S’il y a un défaut d’avoir une terrasse de digne, c’est que, selon le climat, vous pouvez en profiter que pendant certaines saisons. Si votre terrasse n’est pas adaptée au changement du temps, elle devient virtuellement inutile en hiver. Cependant, ce n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer qu'elle reste exploitable toute l'année.

Source: popihome.com

Préparez-vous au temps froid en ajoutant un chauffage pour faire de votre terrasse un endroit agréable tout au long de l’année. Et avec une tonnelle ou une pergola vous pouvez garder mieux la chaleur. Un refuge comme ces dernières vous permet aussi de profiter de l’air frais même quand il neige ou il pleut.

Désignez un coin du bar

Lorsque vous n’êtes pas en mode fête, ce coin bar peut ressembler à une étagère ou table extérieure pratique pour l’exposition des accessoires du terrasse, comme des plantes par exemple. Mais dans le cas d’une fête ou d’un barbecue, il sera utile comme station de boisson.

Source: hajarfresh.com

Avoir un coin de bar désigné évite à vos invités de sortir leurs boissons d'une glacière moche ou de traquer les saletés sur le sol propre de votre intérieur en cherchant à boire dans le frigo. Il sert aussi pour préparer des cocktails et de présenter toutes les options de boisson. Ce n’est pas tout à fait nécessaire, mais cela ne manquera pas de vous qualifier d’hôte génial !

Faites rayonner votre terrasse avec des dalles adhésives décoratives

Une de nos tendances préférées est les stickers carrelage pour l’extérieur. Beaucoup de gens ne se rend pas compte, mais les stickers Quadrostyle sont fabriqués de vinyle résistant extérieur et peuvent être facilement installés sur un ciment imperméable. Pour rendre votre espace extérieur plus vivant et intéressant, nos styles funky comme Hamra ou la très populaire Corona en noir feront le gros du travail à votre place.

 

Les dalles adhésives sont résistantes à l'usure normale et peuvent même résister au soleil, mais nous les considérons comme une option temporaire. La bonne nouvelle est que, sans avoir à dépenser excessivement pour les carreaux de ciment coûteux, vous pouvez facilement changer le style de votre terrasse chaque fois que l'envie vous prend.

 

Pour que les stickers durent le plus longtemps possible, nous vous recommandons de les utiliser principalement à couvert, car ils ne supportent pas bien la chaleur intense ou le froid. Étant donné que l'adhésif est sensible à l'humidité, vous devez également éviter de l'installer dans des zones recevant de la neige, qui se renfle au fur et à mesure de sa fonte, s'infiltrant dans les fissures et décollant de l'adhésif.

Source: homeideas.co

Donnez la dernière touche avec les accessoires extérieurs

Même avec les meubles de jardin, les guirlandes festives et les jolis sols en carreaux adhésifs, votre espace repas en plein air semblera incomplet sans les bons accessoires. Ajouter les plantes en pots donnera une ambiance de jungle. Quelques jardinières de table et un palmier comme pièce de résistance, par exemple, reliront votre salon du jardin.

Source: jungalow.com

Pour donner une ambiance intime, ajouter des bougies, lanternes ou même des torches « tikis » si vous êtes d’humeur tropicale. Pour rendre l’espace encore plus intéressant, incorporez des textures différentes : des coussins tissés, des couvertures en tricot et un tapis en jonc de mer, par exemple, tiendront engagés les sens de vos invités.

Et, cerise sur le gâteau, installez un système audio ! Aucune fête n’est complète sans playlist, et pour garder l’énergie tout au long de votre soirée, un système de son est obligatoire. Si brancher le câblage semble être un problème pour vous, une enceinte portable Bluetooth fera l’affaire !

Commencez votre transformation de jardin avec Quadrostyle et bénéficiez de nos soldes de la rentrée !!

Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous facilitons la tâche en vous offrant un rabais sur tout le magasin du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre. Profitez de jusqu'à -40 % sur votre commande avec livraison gratuite à l'achat de 149 € ou plus !

En quelques clics, vous servez en bonne voie de rendre votre jardin le lieu de fête idéal !

 

*Source vignette: stylebyemilyhenderson.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés