Un bricolage adapté aux locataires : Créez une entrée accueillante avec des carreaux autocollants

L'automne arrive, ce qui signifie plus de temps passé à la maison - le temps de s'attaquer à tous ces projets d'aménagement dont vous avez rêvé pendant l'été ! Donnez à vos escaliers un tout nouveau look, rafraîchissez la façade de votre cheminée... Il y a tellement de possibilités de projets, et ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps de tous les réaliser.

Mais d'abord, prenons un moment pour examiner votre entrée. Elle n'est peut-être pas en tête de votre liste de choses à faire, mais voici pourquoi elle devrait l’être : votre entrée donne le ton au reste de votre décoration. C'est l'espace qui vous accueille lorsque vous rentrez chez vous après une longue journée et la première impression que vos invités auront lorsqu'ils vous rendront visite. Rendez-la accueillante et mettez-la en valeur.

Regardez Kelli de @thehomebodyhomestead installer des autocollants de carrelage Astra en Tiare Rouge de Quadrostyle dans son entrée 

L'avantage, c'est que votre entrée n'est qu'un petit coin de votre maison, et que son embellissement ne nécessite pas beaucoup de temps. Pour donner à votre entrée la gloire qu'elle mérite, il vous suffit d'apporter quelques retouches, en commençant par vos sols.

Image: Autocollant Astra en Rouge Tiare, @thehomebodyhomestead

Les autocollants Quadrostyle offrent une solution simple et efficace à un sol d'entrée terne. Si votre entrée est carrelée, nous vous montrerons comment une poignée d'autocollants peut facilement ajouter la personnalité nécessaire. Pour les sols non carrelés, nous vous montrerons comment les panneaux de sol autocollants peuvent aider à dynamiser ou à définir votre entrée pour créer un passage plus accueillant vers votre maison.

Image: Autocollant Sol Marta, @cath.gorill

Pourquoi utiliser des carreaux autocollants dans votre entrée ?

  • Redonner vie à un espace très fréquenté

Avec toutes les allées et venues dans votre maison, l'entrée est un espace très fréquenté, ce qui signifie qu'elle peut être très abîmée. Vous pouvez peut-être remarquer que vos carreaux existants ont commencé à se décolorer ou à s'user. Heureusement pour vous, les autocollants pour carrelage couvrent les carreaux usés en un clin d'œil !

  • Faire une bonne première impression

Nous l'avons déjà dit, mais cela vaut la peine d’être répété : l'entrée donne le ton au reste de votre maison. C'est l'espace qui accueille vos invités. S'assurer qu'elle est joliment décorée est un moyen infaillible de faire une bonne première impression. Donnez aux visiteurs un avant-goût de qui vous êtes aussitôt qu'ils franchissent le seuil de la porte.

  • Délimiter la maison

Si votre domicile n'a pas d'entrée définie, vous pouvez en créer une en utilisant des carreaux de sol autocollants. Définir une entrée est particulièrement intéressant si vous vivez dans un studio, où même un petit espace sur le pas de la porte donnera un sentiment d’ouverture sur votre intérieur.

Regardez la décoratrice Alexandra Gater guider une habitante d'un studio dans la création d'une mini entrée avec le sticker sol Zeus de Quadrostyle 

Rénovez votre entrée avec des autocollants de carrelage

Si votre entrée est déjà équipée d'un carrelage, il vous suffit d'une poignée de stickers pour redonner un coup de boost à votre intérieur. Votre entrée crée l'ambiance du reste de votre maison, alors assurez-vous de choisir un motif qui s'harmonisera avec le reste de votre décoration.

Parcourez plus de 150 motifs d'autocollants de carrelage →. 

Installer des autocollants de carrelage est littéralement aussi simple que d'appuyer sur un autocollant, bien qu'il y ait quelques précautions à prendre lorsque vous les installez dans votre entrée. Suivez attentivement les instructions ci-dessous pour vous assurer que votre entrée soit aussi impressionnante et impeccable que possible !

Image: Autocollant Astra en Bleu Marin, @gilliandesign / Autocollant Lys en Gris  

Étape 1 : Rassemblez vos outils

Vous aurez besoin de :

Un chiffon ou une serviette propre

Un cutter ou des ciseaux

Un crayon

Un mètre ruban ou une règle

Étape 2 : Nettoyez vos sols en profondeur

Commencez par passer l'aspirateur sur vos sols. Ensuite, utilisez un nettoyant en spray multi-usages standard.

Cette étape est importante, alors ne lésinez pas sur le nettoyage ! Tout reste de miettes ou de particules de poussière qui sera piégé sous vos autocollants, affaiblira l'adhésif et risquera de créer des bulles d'air disgracieuses.

Étape 3 : Appliquez les autocollants sur tous les carreaux de taille normale

En commençant par le centre de votre sol, posez vos autocollants sur les carreaux existants. Décollez une partie du support de l'autocollant. Ensuite, alignez le bord de votre autocollant avec le bord de votre carreau, en laissant un espace d'environ 1 mm autour du bord. À l'aide d'un chiffon propre, lissez lentement et soigneusement l'autocollant sur le carreau tout en décollant progressivement le reste du support de l'autocollant.

Décollez et réappliquez si nécessaire pour vous assurer qu'il ne reste aucune bulle d'air.

Image: Commande Personalisée Autocollant Nevada, @spacesbybrennan / Autocollant Astra Tiare Rouge, @thehomebodyhomestead

Vous êtes intéressé par les commandes personnalisées ? Pour en savoir plus, cliquez ici 

Étape 4 : Appliquez et coupez les autocollants restants.

Il se peut que les autocollants qui touchent le mur doivent être coupés pour s'adapter au carreau. Le moyen le plus simple d'assurer un ajustement parfait est de commencer à appliquer le sticker comme d'habitude. Commencez par aligner le sticker sur le bord opposé au mur, puis utilisez votre chiffon pour lisser votre sticker comme d'habitude.

Lorsque vous atteignez le mur, utilisez une règle pour presser fermement le sticker dans le creux où le mur rencontre le carrelage. Enfin, passez un cutter le long du creux pour couper l'excédent d'autocollant. La vidéo ci-dessus montre clairement comment procéder.

Si vous n'avez pas de cutter, vous pouvez aussi mesurer chaque carreau et couper l'excédent de votre autocollant avec des ciseaux, mais soyez précis !

Répétez le processus pour chaque carreau restant et voilà ! Vos sols sont comme neufs.

Créez une entrée à l'aide de panneaux de sol

Toutes les maisons ne sont pas conçues avec une entrée dédiée. Certaines portes d'entrée s'ouvrent directement sur un espace libre. C'est particulièrement vrai dans les petites maisons, comme les studios.

Si votre maison fait partie de cette catégorie et que vous trouvez que cela lui manque, vous pouvez créer votre propre entrée en utilisant les panneaux de sol Quadrostyle. Ces grands panneaux autocollants peuvent être découpés pour s'adapter à un petit palier ou joints côte à côte pour créer une zone d'entrée spacieuse.

REMARQUE : pour une installation réussie, assurez-vous que vos sols sont lisses et ont une finition stratifiée, brillante ou non poreuse.

Image: Autocollant Sol Zeus, @alexandragater

Étape 1 : délimitez l'entrée

Délimitez l'espace que vous souhaitez consacrer à votre entrée et notez les mesures.

Si vous voulez faire simple, vous pouvez sauter cette partie et centrer un panneau autocollant entier devant votre porte.

Étape 2 : Découpez votre/vos panneau(x) autocollants

À moins que vous ne souhaitiez installer un seul panneau autocollant complet, découpez vos autocollants pour qu'ils s'adaptent à l'entrée que vous souhaitez.

Étape 3 : Nettoyez le sol

Nettoyez le sol à l'endroit où vous allez créer votre entrée. Passez d'abord l'aspirateur, puis utilisez un nettoyant multi-usages et un chiffon propre pour éliminer toute trace de saleté et de poussière.

Image: Autocollant Sol Marta, @cath.goril / Autocollant Sol Sierra, @enidthebus

Étape 4 : Appliquez vos autocollants

Commencez par décoller une petite partie du support de l'autocollant et faites coïncider le bord de l'autocollant avec l’embrasure de porte et le mur. Utilisez un chiffon propre pour lisser le reste du panneau autocollant, en chassant soigneusement les bulles d'air qui se forment en cours de route.

Décollez et repositionnez si nécessaire pour vous assurer que votre autocollant est parfaitement aligné.

Si vous utilisez plusieurs autocollants de plancher, alignez-les bord à bord et continuez jusqu'à ce que vous ayez installé tous vos panneaux de plancher. Ces derniers sont conçus pour être placés côte à côte ; veillez donc les aligner uniformément le long des joints.

(Facultatif) Étape 5 : Bordures avec des plinthes adhésives

Pour mettre en valeur votre entrée nouvellement délimitée, vous pouvez ajouter des plinthes adhésives sur les bords de votre autocollant. Non seulement cela apportera une définition supplémentaire à l'entrée, mais cela contribuera également à allonger la durée de vie de vos autocollants !

 

Image: Couvre-joint adhésif 

Questions sur les autocollants de sol:

Sur quels types de sols puis-je installer des autocollants Quadrostyle ?

Tant que vos sols sont lisses et non poreux, tout devrait bien se passer.

Voici quelques types de sols courants qui fonctionnent avec les autocollants Quadrostyle : carreaux de céramique lisses, linoléum, vinyle, stratifié, parquet et bois vernis, béton et pierre polis. Voir plus →

Voici les types de revêtements de sol courants qui ne fonctionnent pas avec les autocollants Quadrostyle : les sols rugueux et texturés, les faux-planchers brut, le contreplaqué brut, le bois brut, le bois ciré ou huilé, les carreaux cirés et les surfaces humides ou fissurées. Voir plus →

Quelle est leur épaisseur ?

Les autocollants de carrelage et les panneaux de sol sont tous deux à peu près aussi épais qu'une carte à jouer- 23 mils pour être exact ! Assez épais pour résister à l'usure et assez fins pour être installés sur vos sols pour une finition imperceptible.

J'ai des animaux de compagnie, des enfants et un foyer généralement actif, ces autocollants tiendront-ils le coup ?

Nos autocollants de sol peuvent sembler banals, mais ils sont très résistants, ce qui est important pour une zone très fréquentée comme l'entrée !

Lorsqu'ils sont installés correctement (pas de bords détachés ou de bulles d'air), les autocollants de carrelage et les panneaux de sol peuvent résister aux chats, aux chiens et autres animaux à griffes, aux enfants chaotiques et à tout le désordre que vous faites entrer de l'extérieur !

Les autocollants Quadrostyle sont également résistants à l'eau, vous n'avez donc pas à vous inquiéter des éclaboussures qui se produisent les jours de pluie.

Puis-je les nettoyer comme je le ferais normalement ?

Encore une fois, tant que vos autocollants sont soigneusement installés, n'hésitez pas à les traiter comme vous le feriez normalement pour vos sols. Balayer, passer la serpillière et passer l'aspirateur sont tous de bons moyens de nettoyer vos sols.

Vous avez d'autres questions sur les autocollants ? Trouvez les réponses dans notre centre d’aide !

Partagez vos résultats !

Vos projets d'autocollants sont une source constante d'inspiration pour nous, alors, n’hésitez pas à nous montrer vos résultats. Nous avons hâte de voir ce que donne la rénovation de votre entrée.

Trouvez le prochain look pour votre entrée →


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés