Un magnifique relooking d'escalier pour moins de 120 € - Oklahoma US

Si l’idée vous est venue de retirer la moquette de vos escaliers car vous n’en pouvez plus, vous avez bien fait de nous choisir. Avec de l’inspiration et beaucoup d’huile de coude, vous pourrez transformer votre escalier le temps d’un week end, tout comme Lindsey Pembrook. 

 

Lindsey a utilisé des bandes de contremarche Quadrostyle pour créer ce patchwork époustouflant de motifs de carreaux noir et blanc. Plutôt que de commander le même motif pour chaque paquet, elle a commandé un mélange de motifs.

Vérifiez ce qui se cache sous votre moquette avant de tenter cette transformation. Si vous avez la chance d'avoir un escalier en béton ou en bois, vous pouvez le faire.

Une fois que vous avez retiré la moquette, prenez le temps suffisant pour éliminer tous les débris et bien nettoyer à l’aide d’un aspirateur. Si les contremarches sont brutes (non couvertes), vous devrez alors préparer la surface pour que les autocollants adhèrent. Nous vous suggérons une peinture brillante, de la couleur de votre choix, vous avez peut-être des restes de peintures dans votre garage.

Poncez les contremarches et les marches et peignez-les ou colorez-les à votre guise en suivant les instructions du fabricant.

Lorsque la peinture est appliquée, laissez sécher 5 jours pour une parfaite adhérence et nettoyez toute la zone une nouvelle fois avec l’aspirateur.

Maintenant, c’est la partie la plus amusante. Prenez vos bandes de contremarche et disposez-les dans l'ordre de votre choix. Marquez le centre de chaque marche avec un crayon. Pliez doucement la première bande en deux en pliant le bord, de manière à ce qu’elle vous aide à la placer au centre de la contremarche. Détachez la moitié du papier support et lissez-le en place le long de votre contremarche, en éliminant les bulles d'air éventuelles avec une carte de crédit ou une règle. Décoller le reste et lisser l'autre moitié. Si vous n'êtes pas content du positionnement, pas de problème ! Décollez-le et repositionnez-le jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Continuez à recouvrir toutes les autres contremarches avec les autocollants Peel & Stick. Coupez l'excédent avec un couteau ou une lame de rasoir.

Ceux-ci résisteront au trafic familial habituel et les nettoyer sera un jeu d’enfant. 

.Apprenez-en plus sur nos autocollants pour carrelages ou parcourez la collection de contremarches d'escalier pour plus d'inspiration