Pleins feux sur les collaborateurs : East & Lane

 

« Chaque maison a une histoire (visuelle) unique et l’inspiration que j’en tire est similaire à celle que j’obtiendrais en voyageant dans un autre pays »

Plus tôt cette année, Quadrostyle s’est associé à la blogueuse de mode de vie Keyanna d’East & Lane alors qu’elle entreprenait de rénover la cuisine de sa charmante maison de campagne rustique en location et nous n’aurions pas pu être plus ravis des résultats ! Son œil affûté pour le design est vraiment un exemple à suivre.

Si vous n’avez pas encore découvert son blog et son fil Instagram, faites-le, ce sont des trésors d’inspiration pour votre intérieur. Mais d’abord, lisez cette courte interview avec Keyanna pour en savoir plus sur son histoire, son style, son inspiration, et découvrir quels modèles Quadrostyle sont ses préférés !

Q : Qu’est-ce qui vous a amené à créer East & Lane ?

R : Comme la plupart des « blogueurs », j’ai commencé mon blog comme un outil créatif pour explorer mon amour pour le design d’intérieur, le bricolage, la mode, la nourriture, etc.

Je vis dans une petite ville en milieu rural qui offre peu d’accès à l’art ou à la culture et peu d’opportunités créatives. J’ai donc voulu que mon blog soit un endroit où les gens pourraient trouver des idées amusantes et de l’inspiration pour créer une vie qu’ils aiment, peu importe où ils vivent.

Q : En plus de gérer E&L, vous êtes également architecte d’intérieur et photographe professionnelle. Laquelle de vos passions est venue en premier et quel a été le chemin qui vous y a conduit ?

R : Je souffre toujours un peu du syndrome de l’imposteur quand les gens m’appellent designer parce que je n’ai pas fait d’école de design. Je suis complètement autodidacte. Mais sans aucun doute, le design d’intérieur est ma véritable passion.

La photographie a en fait commencé comme passe-temps pour mon blog : je voulais présenter des intérieurs sympas sur mon blog, alors j’ai appris moi-même à utiliser un appareil photo reflex numérique et j’ai commencé à prendre des photos de logements. Ensuite, quelques agents immobiliers et constructeurs locaux ont vu les photos sur mon blog et m’ont demandé si je pouvais prendre des photos de leurs biens et de là, les choses ont pris de l’ampleur.

Bien que la photographie soit aujourd’hui mon travail à plein temps, le design d’intérieur occupe toute la place dans mon cœur. J’ai récemment décidé de ralentir la photographie pour entreprendre plus de projets de design.

Q : Comment décririez-vous votre style personnel en tant que designer ?

R : Mon style de design est un mélange de styles et évolue en permanence...Aujourd’hui, je le décrirais comme moderne et décontracté avec des touches d’ambiances côtières et vintage. Mais la semaine prochaine, cela pourrait évoluer vers quelque chose de totalement différent ;-)

Q : Qu’est-ce qui vous inspire ?

R : Ironiquement, même si je veux réduire la photographie afin de faire plus de design, c’est quand je photographie des intérieurs que je me sens la plus inspirée. Une maison est un lieu tellement sacré - c’est notre sanctuaire. Et pouvoir entrer en tant que photographe dans autant de sanctuaires est vraiment un honneur.

Chaque logement a une histoire (visuelle) unique et l’inspiration que j’en tire est similaire à ce que j’obtiendrais en voyageant dans un autre pays - pouvoir voir comment les autres vivent, comment ils ont décoré leur maison, ce qu’ils ont collecté et chéri au fil des ans, et l’histoire que racontent toutes leurs affaires m’inspire vraiment. 

[Lisez le compte rendu de Keyanna du processus d’installation sur East & Lane]

Optez pour le style East & Lane

Les choix Quadrostyle de Keyanna

 

 Vous aimez cette collaboration ? Ne restez pas à rien faire, épinglez-la 📍