Guide Stickers Sol

Comment utiliser nos panneaux de sol

Vous avez besoin de :

  • un balai, un aspirateur, un nettoyant pour sol multi usages et une serpillère
  • un couteau et une paire de ciseaux
  • un chiffon doux ou une règle
  • Un ami pour aider
  • Positionnez des disques en feutre sous les pieds de table, de chaises ou de marche pieds pour protéger le vinyle des déchirures et éraflures.


Nos autocollants en vinyle sont recouverts d’un film anti-rayures de qualité supérieure qui sert également de couche de protection contre les rayons UV. Ils sont parfaits pour les zones fréquentées des habitations, mais, à la longue, l'usure par abrasion peut endommager le panneau. Il S’agit d’une solution de décor temporaire. Protégez la surface du vinyle contre les déchirures lorsque vous déplacez des meubles ou des appareils dessus. L'utilisation de tampons ou de disques en feutre prolongera la durée de vie de votre nouveau sol.

Préparer : la préparation de la surface est cruciale avant d’installer les panneaux. Le sol doit être propre, sec et sans poussière. Balayez autour des bords et des coins pour enlever la poussière et des particules, puis passez l’aspirateur. En utilisant une solution de savon doux, nettoyer votre sol et laissez-le sécher.

CONSEIL : Lorsque vous nettoyez et séchez votre sol, fermez toutes les fenêtres et retirez vos chaussures pour maintenir une surface propre.

Visualiser : Imaginez à quoi peut ressembler votre pièce une fois l’installation terminée. Si vos murs sont parfaitement droits, choisissez un coin du sol et utilisez-le comme point de départ. Si vous n'êtes pas certain de l’aplomb des murs, nous vous recommandons de commencer au centre de votre pièce et de travailler vers les bords du mur. Comme aucune pièce n’est parfaitement carrée, il est important de suivre le motif et la disposition des carreaux et non les bords du mur. Chaque panneau est imprimé avec 32 carreaux de 15 cm (6 po) de largeur et un joint afin de reproduire un sol carrelé. Chaque panneau a un haut et un bas, soyez vigilant afin que la répétition du motif crée une finition homogène.

Télécharger et imprimer

 ​

Détachez 5 cm du papier support blanc le long de votre bord supérieur et pliez le. Coller les bords du panneau à la base où le sol rencontre le mur.

Une fois le panneau en place, collez le en partant du milieu vers l’extérieur. Vous prendrez grand soin à enlever les bulles d’air au fur et à mesure de l’installation.

Avec une main tirant en arrière le support et l’autre balayant le panneau de gauche à droite, procédez au collage vers vous. Continuez jusqu'à ce que tout le panneau soit collé.

Répétez les étapes 1 à 3 en ligne droite jusqu'à la fin de la pièce. Répétez ensuite l'opération en utilisant les bords des carreaux comme guide.

Éliminez les bulles d'air en les repoussant vers les bords du panneau si vous pouvez, sinon faites un trou dans la bulle à l’aide d’une aiguille et ainsi retirer l’air emprisonné.
Lorsque le panneau se plie le long d'un mur, coller le plus fort possible le panneau dans l’angle et couper l’excédent avec un couteau pointu ou un cutter.

 

Nous vous recommandons d'appliquer des tampons de feutre sous les pieds des meubles pour protéger les panneaux. Couvrez tous les bords des murs avec des plinthes pour empêcher le bord de se déchirer. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez marcher dessus normalement. Nettoyez vos sols comme d'habitude avec un balai ou un aspirateur, une serpillère humide et un nettoyant doux pour sols.